Devises: le '$-Index' sous 106, vers une FED plus proactive?
information fournie par Zonebourse 04/03/2025 à 19:40
L'Euro s'apprécie également de 0,4% face au Yen et la Livre Sterling.
Seul Franc suisse soutien la comparaison et affiche les mêmes performances face au Dollar et au yen.
Le 'Dollar index' rechute de -0,7% vers 106,00 et établit un nouveau 'plus bas' annuel vers 105,88.
La grande question porte sur l'impact inflationniste -et récessif- des 'tarifs' douaniers punitifs infligé au Canada, Mexique, Chine annoncés par Trump lundi soir.
Certains stratèges, estiment que les tarifs' vont avoir un effet boomerang sur l'économie US, où les signaux de ralentissement se multiplient, d'où le net repli du Dollar, dans le sillage de rendements obligataires en berne sur les T-Bonds (-3Pts vers 4,15/4,16%).
L'Euro à l'inverse soutenu par le regain de tension sur le rendement des Bunds allemands : le '10 ans' a dépassé hier le seuil de 2,5% pour la première depuis février 2024, nos OAT se dégradant de +1Pt vers 2,2300% ce mardi, les BTP affichant le même écart à 3,5700%.
Ce différentiel -ou 'effet de ciseaux'- s'explique par le renversement des anticipations : la FED pourrait baisser ses taux à 2, voir à 3 reprises cette année.
Mi-janvier, l'anticipation était de 1 seul assouplissement, le consensus table désormais sur un 1er mouvement en juin, un second à la rentrée et peut-être un 3ème en décembre.
Les marchés vont désormais se tourner vers les rendez-vous importants qui se profilent au cours des prochaines jours, de la réunion de la BCE jeudi en passant par les très attendues statistiques de l'emploi américain (NFP), attendues vendredi.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai, "une large majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer